News and events

 condensateur électrolytique au tantale gtcap utilisant le guide

2017-10-30

GTCAP Tantalum Capacitors Manufacturer in China

1. Tension de travail

le condensateur échoue est affecté grand par le taux de tension de travail et la tension nominale w orking voltage . s'il vous plaît compte tenu de la fiabilité du condensateur lorsque concevoir des circuits pratiques et inférieur le Tension .

réglez la tension sur moins de 1/3 de la tension nominale lorsqu'elle est appliquée dans un circuit à basse impédance (en particulier un condensateur de filtrage dans le commutateur) et inférieure à 2/3 dans un autre circuit.

il augmentera le risque d'échec du courant de surtension cc lorsqu'il est appliqué dans un circuit à basse impédance avec des condensateurs en parallèle. faites également attention à la charge stockée dans les condensateurs en parallèle et déchargez-les à l'aide d'autres condensateurs.


dans le circuit, les condensateurs au tantale devraient contrôler le choc du courant instantané élevé, et nous suggérons d’utiliser des condensateurs en série pour atténuer le choc. Placer des résistances de protection parallèles sur 3Ω / v sur des condensateurs pour contrôler un courant inférieur à 300 mA. veuillez vous assurer que la tension de travail est inférieure à 1/3 de la tension nominale lorsque des résistances protectrices ne peuvent pas être insérées.


Tension 2.reverse

Il est interdit d’ajouter des condensateurs au tantale solides dans des conditions communes. si ne peut pas éviter, peu de tension inverse (≤100% 10% u r ou 1v _pick min un sur 25 ℃) en peu de temps peut être ajouté.Veuillez utiliser d'abord les condensateurs bipolaires s'il y a une tension inverse pendant une longue période. Les condensateurs tantale humides des séries ca30 et ca35 ne peuvent pas supporter des tensions inverses. ils doivent être rejetés si le processus de volatilisation inverse déborde sur eux dans test, même si tous les paramètres sont encore qualifiés. Il est interdit au multimètre de tester la résistance des condensateurs au tantale, quelle que soit leur polarité.

3 facteurs d'échec
Le taux d'échec des condensateurs au tantale est inférieur si les tensions réellement ajoutées aux extrémités de celui-ci sont inférieures à la tension nominale. le taux d'échec est testé sous 85 avec une charge maximale. nous recommandons une tension de travail égale à 1/2 de la tension nominale car la tension ou le courant de crête et de crête réel existe souvent dans un circuit réel. la conception de tension inférieure doit être basée sur la catégorie de tension si elle est soumise à une température supérieure à 85 , en outre, la tension de catégorie correspond à 0,65 fois la tension nominale.

Un autre facteur ayant une incidence sur la défaillance est la résistance série connectée à des condensateurs. Plus le nombre de défaillances dans le circuit est élevé, plus le taux de défaillance est faible.

classe d'échec: l (2,0% / 1000h), m (1,0% / 1000h), p (0,1% / 1000h), r (0,01% / 1000h), s (0,001% / 1000h)

4 Courant d'ondulation
La valeur crête de la tension continue et de la tension alternative ne doit pas dépasser la tension nominale du condensateur. La polarisation alternative et continue et la crête négative ne doivent pas dépasser la valeur autorisée par les condensateurs à tension inverse. le courant d'ondulation traversant la perte de puissance du condensateur a entraîné une probabilité accrue de claquage thermique du produit, il est nécessaire dans le circuit de définir des limites de courant d'ondulation ou une perte de puissance admissible du condensateur. toutes sortes de condensateurs au tantale solides par nombre de coque, les valeurs valides pour le courant d’ondulation maximum (85 40khz 0.66ur) sont indiquées dans le tableau 1, sous différentes tensions, voir tableau 2 Coefficients de courant d’ondulation en fréquence.

Tableau 1:

courant d'ondulation maximal du condensateur électrolytique au tantale non solide (valeurs valides)

coquille mo

0

1

2

3

4

5

6

7

8

Rms (ma)

40

50

105

280

380

500

600

750

850

tableau 2: coefficient de courant ondulé

la fréquence

temp ℃

Tension de travail

vous r

0.9u r

0.8u r

0,7u r

0.66u r

120hz

< 55

valeur du coefficient

0.6

0.6

0.6

0.6

0.6

82

0,39

0,46

0,52

0,58

0.6

105

-

-

0,35

0,44

0,46

125

-

-

-

-

-

800hz

< 55

0,71

0,71

0,71

0,71

0,71

82

0,43

0,55

0,62

0,69

0,71

105

-

-

0.42

0,52

0,55

125

-

-

-

-

0,32

1khz

< 55

0,72

0,72

0,72

0,72

0,72

82

0,45

0,55

0,62

0,70

0,72

105

-

-

0.42

0,52

0,56

125

-

-

-

-

0,32

10khz

< 55

0,88

0,88

0,88

0,88

0,88

82

0,55

0,67

0,78

0,85

0,88

105

-

-

0,52

0,64

0,68

125

-

-

-

-

-

40khz

< 55

1,0

1,0

1,0

1,0

1,0

82

0,63

0,77

0,87

0,73

0,77

105

-

-

0,59

-

0,45

125

-

-

-

-

0.4

100khz

< 55

1.1

1.1

1.1

1.1

1.1

82

0,69

0,85

0,96

0,07

1.1

105

-

-

0,65

0.8

0.95

125

-

-

-

-

0.5

remarque: la valeur ultime de la perte de puissance (polaire) autorisée en fonction de la condition du dissipateur thermique du produit, telle que la surface du dissipateur thermique, la conductivité thermique, l'environnement de service, etc., doit être envisagée si une fiabilité élevée ou tous les composants doivent être scellés.

5 température de rotation
veuillez utiliser des condensateurs dans la plage de température spécifiée dans la fiche technique. veuillez réduire la tension de travail lorsque la température est supérieure à 85 ºC. La température est l’une des principales caractéristiques électriques des condensateurs au tantale. Par conséquent, si les variations de température sont évidentes, veuillez confirmer les caractéristiques du circuit sous les températures minimale et maximale des condensateurs.


6. fiabilité

Le taux de défaillance des condensateurs au tantale diffère selon les conditions appliquées (température ambiante, tension, résistance, circuit, etc.), utilisez donc les conditions appropriées et sélectionnez le produit approprié.

(1) Le taux de défaillance des condensateurs conçus généralement sur la base d'un taux de défaillance inférieur à 85 applique une tension nominale continue de 1000 h. Il existe une tension réelle et une tension crête, un courant d’ondulation et d’autres événements inattendus dans les cuicuits réels. Il est donc nécessaire d’obtenir une tension inférieure, et nous suggérons de la réduire à une valeur inférieure à 65% ur (tension nominale).

(2) lorsqu’il s’applique à des dispositifs de sécurité, veuillez faire attention aux points suivants afin d’éviter toute coupure, circuit ouvert afin d’assurer la sécurité.

* ajouter un circuit de protection et une unité de protection, utiliser dans le kit pour assurer sa sécurité.

* ajouter un circuit redondant. quand une unité tombe en panne, elle n’affecte pas les autres aspects du système dans son ensemble.

(3) décharger complètement le condensateur au tantale à électrolyte non solide avant la détection des fuites avec des bandelettes de test de pH, sinon oh-perdu la charge de la charge positive à décaper en raison de l'effet des charges plaquées, et entraînera un excès d'eau en h + Juger comme une fuite.


plus d'informations: www.greentechee.com

laisser un message Bienvenue à GTCAP
si vous êtes intéressé par nos produits et que vous souhaitez connaître plus de détails, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Produits

sur

contact

News and events

GTCAP Tantalum Electrolytic Capacitor Using Guide

2017-10-30

GTCAP Tantalum Capacitors Manufacturer in China

1.Working Voltage

Capacitor fail is affacted big by rate of working voltage and rated voltage working voltage. Please considering capacitor reliability when design practical circuits and lower the voltage.

Please set voltage below 1/3 of rated voltage when applied in low-impedance circuit (especially filter capacitor in the switch power), and below 2/3 in other circuit.

It will increase the risk of DC surge current fail when applied in low-impedance circuit with capacitors in parallel. Also, please pay attention to the stored charge in parallel capacitors and discharge them by other capacitors.


In the circuit, tantalum capacitors should control the shock of instant hig current, and we suggest to use capacitors in series to remit the shock. Pleace parallel protective resistors over 3Ω/V on capacitors to control current below 300mA. Please make sure the working voltage is below 1/3 rated voltage when protective resisteors can not be inserted.


2.Reverse Voltage

Reverse voltage are forbidden to add to solid tantalum capacitors on common condition. If can not avoid, little amount reverse voltage ( ≤100%10%UR or 1V _pick min one in 25℃ )in short time can be added.Please use bipolar capacitors first if there are reverse voltage in long time. CA30 and CA35 series wet tantalum capacitors can’t withstand reverse voltages. They must be rejected if reverse volatages process flue over them in testing, even if all parameters still qualified. Multimeter is forbidon to test resistance of tantalum capacitors regardless of polarity.

3.Failure Factors
Tantalum capacitor fail rate is lower if actually voltages added to ends of it is lower than rated voltage. The fail rate is tested under 85℃ with Max load. We recomand working voltage as 1/2 of rated voltage because voltage or crrent peak impact and wave current often exist in real circuit. Lower voltage design should based on category voltage if under condition that temperature over 85℃besides, category voltage is 0.65 times of rated voltage.

Another factor affecting the failure is the series resistance connect with capacitors, the bigger of ESR in circuit the failure rate is lower.

Failure Class: L(2.0%/1000h), M(1.0%/1000h), P(0.1%/1000h), R(0.01%/1000h), S( 0.001%/1000h)

4. Ripple Current
DC bias and AC voltage peak value shall not exceed the rated voltage of the capacitor. AC and DC bias and negative peak and shall not exceed the value of reverse voltage capacitors allow. The ripple current flowing through the capacitor power loss resulted in increased product temperature thermal breakdown probability, there is a need in the circuit of ripple current limits or permissible capacitor power loss. All kinds of solid tantalum capacitors by hull number, valid values for the maximum ripple current (85 ℃ 40KHz 0.66UR) are shown in table 1, in different voltage, see table 2 frequency ripple current coefficients.

Table 1:

Max ripple current of non solid tantalum electrolytic capacitor (valid values)

Shell Mo.

0

1

2

3

4

5

6

7

8

Ⅰrms(mA)

40

50

105

280

380

500

600

750

850

Table 2: Ripple Current Coefficient

Frequency

Temp ℃

Working Voltage

UR

0.9UR

0.8UR

0.7UR

0.66UR

120Hz

55

coefficient value

0.6

0.6

0.6

0.6

0.6

82

0.39

0.46

0.52

0.58

0.6

105

-

-

0.35

0.44

0.46

125

-

-

-

-

-

800Hz

55

0.71

0.71

0.71

0.71

0.71

82

0.43

0.55

0.62

0.69

0.71

105

-

-

0.42

0.52

0.55

125

-

-

-

-

0.32

1KHz

55

0.72

0.72

0.72

0.72

0.72

82

0.45

0.55

0.62

0.70

0.72

105

-

-

0.42

0.52

0.56

125

-

-

-

-

0.32

10KHz

55

0.88

0.88

0.88

0.88

0.88

82

0.55

0.67

0.78

0.85

0.88

105

-

-

0.52

0.64

0.68

125

-

-

-

-

-

40KHz

55

1.0

1.0

1.0

1.0

1.0

82

0.63

0.77

0.87

0.73

0.77

105

-

-

0.59

-

0.45

125

-

-

-

-

0.4

100KHz

55

1.1

1.1

1.1

1.1

1.1

82

0.69

0.85

0.96

0.07

1.1

105

-

-

0.65

0.8

0.95

125

-

-

-

-

0.5

Note: Ultimate value of allowed power loss(polar) depands on products heat sink condition, such as heat sink area, heat conductivity, service enviroment, etc. Voltage reduce design should be considered if high reliablity or all components need to be sealed.

5.Wroking Temperature
Please use capacitors within the temperature range specified in data sheet. Please lower volatage as working voltage when temperture over 85℃. Temperature is one of the main electrical characteristics of tantalum capacitors, so when temperature changes obvious, please confirm circuit characteristic under the min and max temperature of capacitors.


6. Reliablity

Tantalum capacitor failure rate differ per applicated condition (environmental temperature, voltage, resistance, circuit, and so on), so do adequately use conditions and select the appropriate product.

(1) Failure rate of capacitors designed generally based on failure rate under 85℃ apply rated voltage continuously 1000hs. Voltage and crrent peak pack, ripple current and other unexpected things exist in real cuicuit, so lower voltage design is needed, and we suggest reduced below 65%UR(rated voltage) as normal.

(2) When apply to safety devices, please pay attention to following points to prevent shurt-cut, open circuit in order to insure safty.

* Add protective circuit and protective unit, use in set to insure safty.

*Add redundant circuit. When one unit fail, it won’t affact the other uints of whole system.

(3) Completly discharge non solid electrolyte tantalum capacitor before leakage detective with pH test strips, otherwise OH-lost the charge of positive charge to strip due to the effect of plated charges, and will result in H+ in water excess which will lead to mis-judge as leakage.


More information: www.greentechee.com

Leave a message Welcome to GTCAP
If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.

Home

Products

About

Contact